Résistance
Isolation
Acoustique
Environnement
Le mur en France

  Isolation

L’habitat en toute sécurité
Le BLOC BETON s’est imposé rapidement auprès des constructeurs et des utilisateurs tant individuels que collectifs, parce qu’il a su démontrer immédiatement ses qualités pour la fonction basique et fondamentale d’un logement : protéger à tous les niveaux ses habitants.

L’isolation thermique : parlons vrai
Depuis le choc pétrolier, l’isolation thermique est une préoccupation majeure des français, pour des raisons économiques mais aussi de confort. Et si dans ce domaine, la manipulation de quelques chiffres peut permettre aux fabricants de terre cuite de créer le doute dans certains esprits, il faut parler clair. Ni la brique creuse, ni le BLOC BETON ne sont, en tant que tels, de bons isolants thermiques. C’est le matériau isolant rapporté qui crée 90% de l’isolation thermique. Rappelons ici encore que le mur de référence dans la construction française, notamment en terme d’isolation thermique, est constitué de Blocs Béton de 20 cm doublés d’un complexe isolant ( 10 + 1 ) et recouverts à l’extérieur d’un enduit traditionnel.

Par conséquent, le BLOC BETON ne dira jamais qu’il isole votre maison. A chacun sa fonction, lui, il porte votre maison. Pour l’isolation thermique, il ne fait ni plus, ni moins que ses concurrents directs mais il le dit simplement.